J'irais chanter Chez Vous Chez Le Pépère Ex Nihilo Bordeaux

J’IRAIS CHANTER CHEZ LE PEPERE par La Compagnie EX NIHILO

« Emmener l’Opéra où on  ne l’attend pas! » Tel est le mot d’ordre de la Compagnie EX NIHILO et de son spectacle J’irai chanter chez vous. Décloisonner, déplacer, agiter, étonner, sortir l’objet opéra de ses frontières hiératiques pour l’entraîner vers des territoires encore inexplorés toujours en vue d’en élargir le champ et de rendre cet art accessible à un plus large public. Faire éclater les codes et réinterroger l’oeuvre dans toutes ses dimensions.Ouvrir, élargir le sens et introduire le spectateur dans ce questionnement.

Maëlle Vivares et Souad Natech, deux chanteuses lyriques issues de formations classiques, partagent toutes deux le même engouement pour l’opéra et la musique vocale. Stéphane Trébuchet, chef de chant chevronné, les accompagne au piano. Ils se sont réunis autour de ce projet J’irai chanter chez vous au sein de la compagnie Opéra Ex Nihilo, fondée par Souad Natech, avec l’envie d’amener l’opéra partout, même là où on ne l’attend pas.C’est un voyage humoristique, qui se joue des clichés, et qui facilite l’accès à cet univers codifié dont on pense parfois qu’il est difficile de posséder les clés.

De l’opérette aux grands ouvrages lyriques, tous les styles sont traités, de Mozart à Satie en passant par Bernstein… de Cosi fan tutte aux Contes d’Hoffmann … Des plus grands au plus petits, le public est amené à rire des clichés, il est pris à parti avec audace et complicité. Aussi et surtout, ce spectacle est une invitation à se laisser porter par la magie de la voix et l’émotion du chant. Ceux qui découvrent l’opéra sont amusés, divertis, les amateurs sont comblés et ravis…


Jeudi 26 mai 21h00 dans la cave de  Chez le Pépère, 19, rue Georges Bonnac à Bordeaux.
Que les voûtes calcaires de cette cave résonnent de ces trésors musicaux!

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *